Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique non chirurgicale, sécurisée et efficace, qui permet de diminuer en douceur et efficacement les bourrelets graisseux. Elle s’adresse aux clients ayant un excès de graisses localisées et qui souhaitent éviter la liposuccion et l’anesthésie générale. Elle n’est pas un traitement de la cellulite, du surpoids ou de l’obésité.

La cryolipolyse consiste en la destruction de la graisse par le froid. Les cellules graisseuses ou adipocytes sont sensibles aux basses températures.  En exposant la zone concernée à un refroidissement extrême, une proportion de l’ordre de 30% des cellules graisseuses est détruite puis éliminée progressivement par l’organisme en quelques semaines.

La séance de cryolipolyse est-elle douloureuse ?

En début de séance, vous ressentez  une sensation de traction et un pincement de la peau liés à l’aspiration (ventouse) dont l’intensité est progressive. Parallèlement la température baisse  doucement. Après quelques minutes de refroidissement, une anesthésie complète de la zone garantit une séance indolore.

A la fin de la séance, un massage profond de la zone gelée est pratiquée. Les tissus se réchauffent et s’assouplissent. Cette phase est un peu sensible par le réveil sensitif de la peau.

Ensuite, vous pouvez reprendre vos activités normalement même si dans certain cas on ressent une sensation de fatigue.

De légères ecchymoses, un gonflement ou une sensibilité diminuée peuvent apparaître quelques heures mais se résorbent rapidement. Ce traitement est  peu douloureux et  peu traumatique.

La cryolipolyse CF7 est réellement une méthode légère et sans douleur.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse?

Lors de la consultation, nous définissons les zones à traiter. Nous réalisons des photos qui nous permettront de comparer les résultats avant / après le traitement, nous réalisons également une prise de mesure précise. Après avoir ciblé la zone à traiter, nous appliquons une membrane de protection imprégné de gel pour protéger la peau et permettre une bonne conduction thermique. Il existe des pièces à main d’application de différentes tailles qui permettent de traiter des zones plus ou moins larges.

Puis, nous appliquons une cryode adaptée aux volumes et aux courbures de la zone à traiter et procédons à l’aspiration du pli adipeux.

La cryode va tous d’abord procéder à une phase de chauffe d’une duré de 3 à 5 minutes puis descendre progressivement entre -8°C et  -10°C pendant une durée allant de 60 à 75 minutes.

A la fin du traitement nous procédons un massage qui va permettre de “réveillé” la zone et de permettre la recirculation entre les tissus.

La cryolipolyse provoque une cristallisation des cellules graisseuses, entraînant immédiatement leur destruction (apoptose). Les lipides libérés sont ensuite éliminés naturellement par le système lymphatique.

Les premiers résultats seront visibles entre 4 et 8 semaines après la séance.

Y a-t-il des contre-indications ?

Ce traitement est contre-indiqué notamment pour les personnes souffrant du syndrome de Raynaud, d’urticaire au froid et de cryoglobulinémie ou en cas de grossesse, d’artérite des membres inférieurs, Pacemaker,  plus quelques contre-indications locales comme par exemple: hernie abdominale, cancer, plaie ou infection cutanées.

Tarifs

0
1 zone
0
2 zones en simultané
0
3 zones en simultané

Réserver votre séance de cryolipolyse